EN

Auteur : Cyril Blondel & Jim Dratwa

Illustrateur : Virginie Rapiat

Âge : 10 +

Durée : 30 min

Joueurs : 3-5

 

Contenu du jeu

- 42 cartes de jeu

- 18 jetons Arbres

- 3 tuiles Atout

- 1 carnet de score

- 1 crayon

- 1 livret de règles

Eternity est un jeu de carte de stratégie dans lequel vous déterminerez, au fil de la partie, le nombre de plis (ensemble des cartes jouées sur un tour et remportées par un joueur) que vous devez réaliser. De plus, vos adversaires et vous-même pourrez modifier l’atout (couleur qui l’emporte sur les autres) à chaque instant ; mais cela vous engagera, alors, le ferez-vous ?

A vous de décider constamment de la meilleure option et de vous adapter à des situations mêlant incertitude, tension et prise de risque !

Eternity est un jeu de pli original qui revisite les classiques de jeux de cartes comme le Whist ou la Belote.

Blackrock Games est une société d'édition et de distribution de jeux de société créée en 2007 avec l'édition du jeu "Garçon ! ». Aujourd'hui, avec une quinzaine de jeux édités et près de 200 jeux distribués, Blackrock Games se positionne comme un partenaire privilégié dans le monde du jeu de société. Le catalogue propose des jeux pour tous les âges et pour tous les goûts, privilégiant toutefois les jeux familiaux avec des règles très accessibles même lorsqu'il s'agit de jeux à destination d'un public plus averti.

Auteur : Julien Sentis

Illustrateur : Tony Rochon

Âge : 8 +

Durée : 15 min

Joueurs : 4-16

 

Contenu du jeu

54 cartes

1 livret de règles

Un pur jeu d'ambiance dans lequel les joueurs vont devoir réaliser une même action. Toutefois parmi eux, certains ne la connaissent pas et devront singer leurs adversaires afin de ne pas être démasqués  !

Auteur : Bruno Cathala

Illustrateur : Stefano Collavini

Âge : 8 +

Durée : 20 min

Joueurs : 2

 

Contenu du jeu

1 plateau de jeu

1 piste de score

8 fleurs rouges

8 fleurs jaunes

16 nénuphars

2 grenouilles

2 pions jardiniers

1 livret de règles

Dans une atmosphère zen, faites fleurir des nénuphars colorés à la surface d'un bassin japonais et créez des alignements harmonieux sous l'effet du premier "vent du printemps" (Haru Ichiban) pour devenir le jardinier de l'Empereur. Un jeu de placement tactique et astucieux pour deux joueurs.

Auteur : Olivier Rolko

Illustrateur : Julien Castanié

Âge : 8 +

Durée : 30 min

Joueurs : 2 à 5

 

Contenu du jeu

27 pions peuple en bois

20 jetons animaux recto verso

48 tuiles paysage

79 cartes (40 cartes nature, 30 cartes vie et 9 cartes objectif)

1 livret de règles

A l'aube des temps, alors que rien n'existe encore, vous vous préparez à créer le monde. Rien ne semble plus facile : vous êtes doté d'immenses pouvoirs et d'une imagination sans limites. Mais au moment où vous façonnez les premières montagnes et insufflez les premières étincelles de vie sur les plaines et forêts encore vierges, vous réalisez que vous n'êtes pas seul, d'autres s'affairent à la même tâche ! Au bout du compte, réussirez-vous à devenir le grand créateur de Gaïa ?

Un jeu familial tactique, rapide et intense magnifiquement illustré.

Remportez plus de disques que vos adversaires en envoyant vos dés sur les disques à l'aide de pichenettes. Un peu de dextérité pour un jeu de dés, un peu de chance pour beaucoup d'ambiance !

Contenu du jeu

12 dés

9 disques

4 palets en bois

Auteur : Wilfried Fort

Illustrateur : Tony Rochon

Âge : 7 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 4

Auteur : Marc Brunnenkant

Illustrateur : Tony Rochon

Âge : 10 +

Durée : 20 min

Joueurs : 3 à 6

Contenu du jeu

110 cartes

Vous incarnez un contrebandier et vous tentez de faire fortune en convoyant des marchandises légales et illégales. Un transport fortement périlleux puisque les autres joueurs vont avoir la possibilité de contrôler vos cargaisons et même de les confisquer s'ils trouvent des marchandises douteuses.

Auteur : Cyril Blondel

Illustrateurs : Tony Rochon, David Boniffacy, Maëva Da Silva, Christine Deschamps, Mélanie Fuentes, Chiara Vercesi

Âge : 10 +

Durée : 20 min

Joueurs : 3 à 16

Contenu du jeu

54 cartes

Des tubes et des sons ! Qui reconnaîtra la chanson ?

Un jeu prêt à ravir le grand public ! Se joue exclusivement dans la bonne humeur. Un carton plein pour vos soirées : ambiance garantie. Avec l'aide des onomatopées, faîtes deviner près de 400 chansons. De "Frère Jacques" à "Papaoutai"... vous n'avez pas fini de vous remémorer les grands classiques et chantonner les nouveaux tubes.

VOLUME II

Auteur : Cyril Blondel

Illustrateurs : Raphaël Berg,

Emmanuel Bourdelais, Julien Delval, Pauline Detraz, Marion Paugam

Encore plus de rires en chansons !

De nouveaux titres et onomatopées, de nouvelles illustrations pour encore plus de plaisir !

Contenu du jeu

Afin de gagner l'or des terres d'Armadöra, délimitez des territoires en posant des palissades et placez vos guerriers pour y devenir majoritaire. A chaque tour de jeu la question est simple : placer un guerrier ou poser deux palissades ? Mais la réponse est terriblement complexe car elle aura des incidences fortes sur la suite de parties toujours différentes. Anticipez, mesurez les conséquences et les risques, évaluez la démarche de l'adversaire, bluffez... et alors peut-être pourrez-vous l'emporter.

40 cubes "Or"

4 jetons "Renforts"

35 buchettes

1 plateau de jeu

64 pions "Guerriers"

6 jetons "Pouvoirs"

4 paravents

 

Auteur : Christwart Conrad

Illustrateur : Tony Rochon

Âge : 8 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 4

La découverte progressive des informations orientera vos choix sur les villes à contrôler avec votre gang. A la fin de chaque manche, si vous êtes majoritaire dans une ville, vous pourrez vous enrichir ou subir les désagrements dûs à votre imprudence. Seul à la tête de votre gang, déduction, bluff et prise d'initiatives vous seront indispensables. A 6 joueurs, par équipes de 2, ruse et fourberie seront également de précieux alliés pour devenir "The Boss".

Auteur : Alain Ollier

Illustrateur : Tony Rochon

Âge : 10 +

Durée : 20 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

46 cartes

1 plateau

71 pions

Devenez, pour le temps d'une partie un des serveurs de la Taverne des Illuminés ! Pour cela, mémorisez des commandes plus farfelues les unes que les autres, servez les et empochez plus de pourboires que vos adversaires.

Auteurs : Alain Ollier

Illustrateur : Tony Rochon

Âge : 7 +

Durée : 15 min

Joueurs : 3 à 10

Contenu du jeu

55 cartes

Auteur : Annick Lobet

Illustrateurs : Stan & Vince

Âge : 7 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 6

D'après la série Merlin Zinzin de Marc Cantin et Stan & Vince aux éditions Flammarion. Aide Merlin et ses amis à rejoindre le village de Brocéliande avant que le monstrueux chat de Morphage ne les rattrape ! Un jeu coopératif délirant plein de rires et de bonne humeur !

Contenu du jeu

2 plateaux

5 pions

1 sablier

3 jetons "Sortilèges"

16 cartes "Effet imprévu"

1 dé

 

Auteurs : Alain Ollier

Illustrateur : Giorgio De Michele

Âge : 14 +

Durée : 60 min

Joueurs : 2  à 10

Contenu du jeu

20 hexagones « route »

12 coureurs

4 tuiles « équipiers »

1 peloton

1 plaque « peloton »

36 tuiles

1 carnet « tableau des

énergies »

23 jetons

1 dé à 12 faces

12 cartes aides de jeu

 

Auteurs : Richard Borg

Illustrateur : Tony Rochon

Âge : 14 +

Durée : 30 min

Joueurs : 2  à 16

Replongez dans vos souvenirs afin de situer les événements qui ont marqué l'actualité de 1970 à 2009. En équipes, associez vos connaissances pour retrouver l'année d'une chanson, d'un record, d'un film, d'un best-seller, etc...

Contenu du jeu

276 cartes

16 disques

28 jetons

 

A la tête de votre équipe, revivez les classiques du nord et reconstituez toutes les courses cyclistes. Tactique, stratégie et  alliances vous mèneront à la victoire.

A la tête d'une horde de bandits, vous devrez imposer votre loi en attaquant banques et diligences. Parfois contraint par le temps, prenez les bonnes décisions : renoncer, attendre ou attaquer ? Combien de bandits êtes-vous prêt à sacrifier pour piller "Golden City" ? Le shérif risque-t-il d'être dans les parages ? Et ne vous trompez pas car une erreur peut vous coûter cher, très cher...

Contenu du jeu

32 tuiles "Bandit"

13 tuiles "Prisonnier"

1 tuile "Diligence"

21 pions

4 paravents

12 tuiles "Ville"

1 sablier

31 cubes

Auteur : Alain Ollier

Illustrateur : Tony Rochon

Âge : 10 +

Durée : 30 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

55 cartes

 

Trois souris rouges, cinq cochons bleus, huit poissons noirs… Un jeu de cartes qui rend fou pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Le principe de Cameleon est simple : une carte est retournée en début de manche. Celle-ci comporte trois informations : un chiffre, une couleur et un objet. Pour remporter la manche, il va falloir être le plus rapide à collecter trois cartes, chacune devant comporter une des caractéristiques recherchées.

Auteur : RV Rigal

Illustrateur : Tony Rochon

Âge : 5 +

Durée : 15 min

Joueurs : 2 à 7

Contenu du jeu

73 cartes

La "course aux pourboires" s'engage entre les serveurs du Grand Café dont vous faites partie. Mémorisez les bonnes commandes et utilisez judicieusement les cartes événements pour gagner.

Auteur : Alain Ollier

Illustrateur : Tony Rochon

Âge : 7 +

Durée : 15 min

Joueurs : 3 à 10

Devant vous s’étend une magnifique pépinière de fleurs bordée de murets, traversée de chemins et entourée de haies. Vous avez pour ambition d’en sélectionner les plus harmonieuses compositions qui viendront fleurir vos parterres. Bien sûr, votre espace de plantation est limité : il faudra vous en accommoder ainsi que des pots et des cloches à fleurs qui y traînent.

Soyez attentifs aux chats qui rôdent.

Auteur : Uwe Rosenberg

Illustrateur : Andrea Boeckhoff

Âge : 8+

Durée : 45 min

Joueurs : 1 à 4

Contenu du jeu

- 1 plateau Pépinière recto-verso

- 36 tuiles Fleurs (pièces de puzzle)

- 9 plateaux Parterres, recto-verso (un côté clair et un côté sombre)

- 1 dé Jardinier

-1 jeton Parasol

- 30 jetons Chat

- 16 jetons Pot de fleurs

- 2 jetons Ruche

- 4 pistes de score Plantation en L

- 12 cubes de score oranges

- 12 cubes de score bleus

- 1 Brouette

- 1 règle de jeu

Auteur : Christophe Gonthier

Illustrateur : Tony Rochon

Âge : 7+

Durée : 30 min

Joueurs : 2 à 6

Vous participez au grand concours des apprentis fantômes au "Blackrock Castle" dans le nord de l’Écosse. Dans ce cadre, vous devez effrayer le plus grand nombre de visiteurs afin d'obtenir le titre très convoité de "Ghost Master". Soyez malin et rapide ! Prenez les couloirs, traversez les murs de mêmes couleurs, utilisez les salles spéciales pour atteindre en premier votre victime

et ainsi surpasser vos adversaires.

Contenu du jeu

- 9 tuiles « château »

- 15 jetons « visiteur »

- 1 fantôme

- 6 tuiles « mur »

- 4 jetons spéciaux

- 8 élements du pourtour du

château

- 1 règle de jeu

Honshu est un jeu de prise de plis et de construction de domaines.

Incarnez les Seigneurs et Dames des grandes maisons au coeur du Japon féodal et étendez vos domaines pour remporter gloire et fortune. Jouez habilement sur l'ordre du tour et optimisez le placement de vos cartes afin de devenir le Maître d'Honshu !

Auteur : Kalle Malmioja

Illustrateurs :  Jere Kasanen

& Ossi Hiekkala

Âge : 8+

Durée : 30 min

Joueurs : 2 à 5

Contenu du jeu

- 40 cubes de ressources

- 6 cartes Province de départ

- 60 cartes Domaine

- 5 ca rtes d’ordre de jeu

- 5 cartes de résumé

- 1 carnet de score

- 1 règle de jeu

Copyright © 2015 Blackrock Games

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