Grosso Modo est une maison d’édition de jeux de société française, créée en 2011, avec pour ambition d’éditer des jeux qui offrent une véritable expérience ludique sur la base de règles accessibles au plus grand nombre.

Les Jeux Grosso Modo

Nosferatu est un jeu à rôle caché où suspicion et déduction rythmeront les parties. Les Chasseurs devront tuer le Vampire avant qu’il n’ait fait trop de victimes mais ce dernier sera contraint par le temps… Nosferatu est un jeu d’équipe où bluff et tactique seront nécessaires dans chaque camp pour remporter la victoire. Ambiance assurée !

Auteur : Pierre-Yves Lebeau

Illustrateur : Ismaël

Âge : 10 +

Durée : 20 min

Joueurs : 5 à 8

Contenu du jeu

74 cartes

 

Édité par Miro Company, puis par Parker (sous le nom de Méditerranée), Rome & Carthage a été créé par le talentueux Jean-René Vernes, co-auteur du jeu RISK.

Romains, Grecs, Egyptiens et Carthaginois s’affrontent pour le contrôle du bassin méditerranéen. C’est un jeu de stratégie familial où deux équipes s’affrontent.

Auteur : Jean-René Vernes

Illustrateur : Vincent Dutrait

Âge : 10 +

Durée : 60 min

Joueurs : 2 à 4

Contenu du jeu

52 cartes

4 tuiles

1 plateau

28 pions

 

Au début de la partie, tous les joueurs possèdent des pierres précieuses de différentes couleurs en quantité égale. Chaque joueur connaît la valeur d’une seule couleur de pierre. « Tel joueur connaît la valeur des pierres bleues et ne cesse de vouloir les revendre ? C’est probablement que les pierres bleues ne valent pas grand-chose ! »

Auteur : Fabien Chevillon

Illustrateur : Tony Rochon

Âge : 8 +

Durée : 40 min

Joueurs : 3 à 6

Contenu du jeu

6 paravents

245 pierres précieuses

34 cartes

1 sac en tissu

 

Copyright © 2015 Blackrock Games

Copyright © 2015 Blackrock Games